top of page

À propos

Préambule

L’aromachologie est l’étude de l’effet des odeurs sur le bien-être et les émotions.

Par ces senteurs, on explore comment ces arômes peuvent influencer l’humeur, réduire le stress et améliorer la détente profonde.

Contrairement à l’aromathérapie qui utilise les huiles essentielles pour des effets thérapeutiques, agissant plus spécifiquement sur le plan physique, l’aromachologie se concentre sur l’impact psychologique des senteurs. On réalise un travail sur le psycho-sensoriel.

Cela fait un moment que mon nez s’intéresse aux fabuleux effluves des huiles essentielles. J’ai commencé à acheter des livres pour apprendre à faire ma propre "tambouille" et j’ai eu envie d’aller plus loin...

 

Pour me perfectionner, il y a 8 ans, j’ai cherché des formations de qualité et je me suis engagée dans un travail en aromachologie avec un groupe créé par

· Christian Escriva, un des pionniers de l’aromathérapie en France et distillateur pour Le Gattilier. 

Lancée dans une recherche d’approfondissement, j’ai réalisé une formation complète avec

· Anne Laure Jaffrelo naturopathe et spécialiste de l’aromathérapie.

J’ai la chance d’être aussi conseillé par

· Michel Sommerard, également pionnier dans ce domaine, créateur de la marque Florame et aujourd’hui distillateur de magnifiques huiles essentielles de Madagascar pour Aromisland.

 

J’aime aller à la rencontre de nouveaux distillateurs d'huiles essentielles de qualité, dotés d’une véritable éthique et d’une conscience de notre environnement.

 

J‘accompagne un public curieux et n’hésite pas à conseiller et réaliser ensemble des synergies personnalisées et adaptées aux besoins du moment.

L’échange et l’écoute sont pour moi essentiels pour proposer une étude complète à l’aide d’outils (questionnaires, anamnèses) que je réalise en fonction de chaque personne que je reçois en consultation.

 

Enfin, j'organise en groupe et en individuel, des voyages olfactifs qui nous amènent à rencontrer la plante et permettent de savoir quel message elles ont à nous communiquer.

bottom of page