top of page
HhJq1cOA.jpg

Préambule

L’aromachologie est l’étude des effets des odeurs sur le bien-être et les émotions. À travers les arômes, cette discipline explore comment les senteurs peuvent influencer l’humeur, réduire le stress et favoriser une profonde détente. Contrairement à l’aromathérapie, qui utilise les huiles essentielles pour des effets thérapeutiques visant spécifiquement le corps, l’aromachologie se concentre sur l’impact psychologique, en s’intéressant au lien psycho-sensoriel.

Mon histoire

Depuis longtemps, mon nez se passionne pour les effluves subtiles des huiles essentielles.

Curieuse, j’ai commencé par acheter des livres pour apprendre à concocter mes propres mélanges, et cela m’a donné envie d’aller plus loin dans cette découverte.

Pour me perfectionner, il y a huit ans, j’ai recherché des formations de qualité et me suis engagée dans un travail approfondi en aromachologie, en rejoignant un groupe dirigé par :

  • Christian Escriva, l’un des pionniers de l’aromathérapie en France et distillateur pour Le Gattilier.

Dans le cadre de ma quête de connaissances, j’ai suivi une formation complète animée par :

  • Anne-Laure Jaffrelo, naturopathe et spécialiste de l’aromathérapie.

Je suis également amie avec :

  • Michel Sommerard, autre pionnier dans ce domaine, créateur de la marque Florame et aujourd’hui distillateur d’huiles essentielles d’exception en provenance de Madagascar pour Aromisland.
     

Ma démarche m’amène régulièrement à rencontrer de nouveaux distillateurs, passionnés et engagés, qui partagent une éthique forte et une conscience aiguë de notre environnement.

Aujourd’hui, j’accompagne un public curieux, en réalisant des synergies personnalisées, adaptées aux besoins spécifiques de chacun, et je n’hésite pas à conseiller selon le moment, les émotions et les attentes de mes clients.

Pour cela, l’échange et l’écoute sont des éléments essentiels dans mon approche. À chaque consultation, je propose une étude complète en utilisant des outils adaptés (questionnaires, anamnèses) qui me permettent de cerner au mieux les besoins de la personne.

Enfin, j’organise des voyages olfactifs, en groupe ou en individuel, pour permettre à chacun de partir à la rencontre des plantes et d’explorer les bienfaits de leurs arômes.

bottom of page